Dunes-Perdues
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Notre Système de Combat

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Message par Luck Marone Dim 13 Avr - 17:23

Notre Système de Combat

Le rand sera divisé en deux parties.
• Les rands d'attaque.
Ils sont utilisés uniquement lors des attaques du personnage.
• Les rands de défense.
Ils sont utilisés quand le personnage doit se défendre.

Dans chaque rand, il y a un maximum et un minimum. Ici, ils changeront en fonction de l'armure portée, du niveau et de la spécialisation choisie.
J'explique.

• Choix de l'armure.

Un type d'armure provoque des avantages comme des inconvénients.
Prenons par exemple l'exemple de l'armure de plaques.
Elle est très resistante, bloquant plus facilement les coups. Elle est cependant plus lourde, limitant son porteur dans la portée de ses coups.
Une armure en tissu, quant à elle, est beaucoup moins resistante. Une lame la traverse sans grande difficulté. Elle n'empèche cependant pas son porteur de se déplacer, le permettant alors de mieux attaquer.

Voilà donc ce que nous proposons :

• Armure en tissu :
   Augmente le rand minimum de défense de : +0.
   Augmente le rand minimum d'attaque de : +30.
   
• Armure en cuir :
   Augmente le rand minimum de défense de : +10.
   Augmente le rand minimum d'attaque de : +20.
   
• Armure de mailles :
   Augement le rand minimum de défense de : +20.
   Augmente le rand minimum d'attaque de : +10.
   
• Armure de plaques :
   Augement le rand minimum de défense de : +30.
   Augmente le rand minimum d'attaque de : +0.


• Le Niveau.

Chaque nouveau personnage débutera niveau 1. Il n'aura donc aucun bonus sur son rand maximum général.
Le niveau influe en même temps sur les deux rands. Il augmente donc le maximum des rand de +10 à chaque montée de niveau.
On considère alors :

Niveau 1 : 1-100
Niveau 2 : 1-110
Niveau 3 : 1-120
Niveau 4 : 1-130
Niveau 5 : 1-140
Etc...

Les niveaux montent donc au fur et à mesure de l'expérience distribuée par les Officiers, ainsi que les animateurs RP's. (Après acceptation des Officiers.)
Pour faire simple, prenons la liste suivante :

Le niveau 2 nécessite 2 POINTS D'EXPERIENCE.
Le niveau 3 nécessite 4 POINTS D'EXPERIENCE.
Le niveau 4 nécessite 6 POINTS D'EXPERIENCE.
Le niveau 5 nécessite 8 POINTS D'EXPERIENCE.
Le niveau 6 nécessite 10 POINTS D'EXPERIENCE.
Au delà du niveau 6, il faudra toujours gagner 10 points d'expérience.


• La spécialisation.

À la création d'un personnage, celui-ci peut se voir attribuer une spécialisation. La spécialisation se résume à spécialiser (Sans blague.) un personnage dans un domaine particulier.
Par exemple : Le combat à l'épée à une main, Le visée au fusil, La Cryomancie, etc...
Elle permet alors d'augmenter le maximum des deux rands de +15.

En soit, un personnage qui a choisi la spécialisation "Combat à la hache à deux mains" aura un bonus de +15 aux maximums de tous ses rands, si et seulement s'il utilise sa hache à deux mains.


EXEMPLE CONCRET.

Jean Marchand, Humain niveau 1.
Spécialisé dans le combat à la lance. Porte une armure de mailles.
Rand d'attaque : 10-115
Rand de défense : 20-115


Lane Helling, Humain niveau 4.
Spécialisé dans la visée au fusil. Porte une armure de cuir.
Rand d'attaque : 20-145
Rand de défense : 10-145

Luck Marone
Luck Marone
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 30/03/2014

Personnage Principal
Nom / Prénom: Luck Marone
Race du Personnage: Humain
Classe du Personnage: Voleur / Pirate

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